"Quatre végétaux sont indispensables au bien-être de l'homme : le blé, le raisin, l'olive et l'aloe vera.
Le premier le nourrit, le second élève son esprit, le troisième lui apporte l'harmonie et le quatrième le soigne."
Christophe Colomb (1451 - 1506)
NON FILTRE SUR CHARBONS ACTIFS. NON IRRADIE.
SANS EAU AJOUTEE. AVEC SA PROPRE PULPE (NON RAJOUTEE).
Notre jus d’aloe vera est issu de plantes cultivées biologiquement sur les terres riches en nutriments de l’Andalousie. Il est obtenu rapidement après récolte et rinçage des feuilles fraîches arrivées à maturité soigneusement épluchées à la main.
S’il est préférable de choisir un jus d’aloe vera issu de l’agriculture biologique, il n’en est pas moins important de choisir un jus avec une teneur élevée en polysaccharides. Riche en « aloverose », notre jus est considéré comme un super aliment qui vous accompagnera au quotidien.
Ses origines et son processus de production font de lui l’un des meilleurs au monde. Une qualité rare vous assurant une valeur nutritionnelle optimale.
Bien que l'aloe vera pousse dans différentes régions du monde, l'aloe vera est originaire d'Afrique. Ressemblant à l'agave, une plante de la famille des "Asparagaceae", l'aloe vera se cultive assez facilement dans les régions chaudes et en pot dans les climats froids. Malgré tout, l'aloe vera ne supporte pas les fortes chaleurs indéfiniment.
Notre aloe vera pousse paisiblement sous le soleil de l'Andalousie, sur des terres riches en nutriments, contrairement à la plupart des très grandes cultures intensives d'Amérique centrale, (Mexique en abondance pour le marché mondial), de la République Dominicaine et du Texas. Cette agriculture du nouveau continent est basée sur une faible productivité du sol.
Sur les terres d'Andalousie, elle y puise tout ce qui fait d'elle une aloe "vrai" (vera en latin). L'absence de micro-organismes favoriserait les attaques de nuisibles. Ces micro-organismes, tels que les lombrics ameublisssant la terre, que l'on retrouve sur les terres du sud de l'Espagne, évitent par conséquent de recourir à l'emploi d'engrais chimiques et de pesticides.
L'emploi d'engrais chimiques aurait des conséquenses sur la qualité de notre aloe vera, il entraînerait une augmentation de quantité d'eau réduisant la concentration de principes actifs.
Nos plantations d'aloe vera sont cultivées en agriculture biologique.
L'aloe vera se récolte jusqu'à trois fois par année et se reproduit par bouturage. La reproduction de cette plante est assez facile, à condition de prendre la précaution de la repiquer avec ses racines.
La récolte des feuilles de notre aloe vera s'effectue toujours à la main. Seules les feuilles placées à la périphéries de la plante (rangée inférieure) sont récoltées délicatement à l'aide d'un long couteau pour une amorce de coupe. Il faudra attendre 3 à 4 années pour reccueillir les feuilles de notre aloe vera arrivées à maturité.
Après récolte les feuilles charnues des plantations d'aloe vera sont placées dans des caisses. Il faut faire vite pour éviter que se volatilisent les précieux principes actifs. Les feuilles sont rapidement, en moins de 4 heures, acheminées vers l'usine qui se chargera de produire le précieux jus d'aloe vera.
Ainsi, notre jus gardera près de 100% des principes actifs qui composent le mucilage !
"Un produit à l'aloe vera de qualité supérieure nécessite une extraction manuelle."
Arrivées dans l'usine d'embouteillage, les feuilles sont rincées puis soigneusement épluchées manuellement au plus près de l'écorce, tout en évitant l'aloïne, la partie toxique de la feuille. L'épluchage manuel est plus bénéfique qu'un épluchage mécanique puisqu'il permet de récupérer la plus grande partie du gel et surtout du principe actif principal, l'acemannan.
L'extraction du filet de pulpe par la majorité des producteurs américains d'aloe vera est obtenue mécaniquement et a pour unique avantage de réduire les coûts de main-d'oeuvre.
Pour produire notre jus, près de 6 feuilles sont nécessaires pour obtenir 1 litre. Seule la pulpe, appelée aussi le mucilage, est utilisée pour notre jus. Cette pulpe sera traitée le plus rapidement possible car elle est très fragile et s'oxyde rapidement à l'air libre, entraînant la perte de ses composants essentiels et donc de ses propriétés thérapeutiques.
Une fois extraite suivant une procédure écologique, la pulpe est pressée à froid via un processus de transformation également certifié écologique puis "flash-pasteurisée". Longtemps décriée, la flash-pasteurisation est désormais utilisée par les plus grands producteurs mondiaux d'aloe vera. Ce procédé détruit les micro-organismes (germes, bactéries…) sans altérer la qualité de notre jus. Il consiste à chauffer le jus à haute température mais en quelques secondes. Le jus est ensuite refroidi également en quelques secondes.
Ainsi, il peut être conditionné en toute sécurité.
Toutes les conditions sont réunies pour obtenir un jus d'aloe vera d'une très grande qualité :
Vous avez sans doute consommé différents types de jus d'aloe vera et vous vous dites "avoir tout essayé", ou vous souhaitez découvrir ses vertus. L'aloe vera sous forme de jus doit vous apporter des effets visibles, des satisfactions. Le gel naturel de l'aloe vera, le mucilage, est constitué d'eau et de plusieurs composants nutritionnels. Ce gel, utilisé pour obtenir le jus, est riche à la fois en vitamines, enzymes, minéraux, oligo-éléments, acides aminés, mono et polysaccharides et substances végétales secondaires.
Tous ces composants se retrouvent dans notre précieux jus. Le plus intéressant et important présent en très grande quantité est l'acémannan. Ce polysaccharide est l'élément essentiel de l'aloe vera. Il doit être quantifié, c'est à son taux que l'on reconnaît la qualité d'un jus d'aloe vera. Notre jus contient 1611 mg/litre, valeur moyenne relevée sur une année. Ce jus issu de la culture biologique andalouse présente la plus haute valeur du marché mondial. Nul besoin d'aller chercher ailleurs, votre jus de qualité est devant vous. Il ne tient qu'à vous de l'adopter.
Récolé à la main
Agriculture zéro pesticide
Contenant recyclable
Certifié biologique
Ingrédients* : 99,80 % aloe vera bio non filtré issu exclusivement du mucilage (pulpe) de feuilles fraîches (Aloe vera Barbadensis Miller) dont 20 % environ de morceaux de mucilage, 0,19 % acide citrique et 0,01 % acide ascorbique. La valeur moyenne du taux d’aloverose de ce jus, relevée sur un an, est de 1611 mg/litre.
Note : Garder hors de portée des enfants. Ne peut être utilisé comme substitut d’une alimentation saine.
* sans conservateur, sans gélifiant, sans gluten, sans lactose, sans eau ajoutée.
Recommandations : de 50 à 100 ml par jour pur ou à diluer dans l'eau ou dans un jus de fruit, de préférence 15 minutes avant le repas. Bien agiter avant ouverture. Ne contenant aucun conservateur, ce jus doit être placé impérativement au réfrigérateur après ouverture et consommé sous 4 semaines. Ce jus ne convient ni aux femmes enceintes et ni aux enfants de moins de 10 ans.
Cette bouteille en verre fumé et anti UV préserve idéalement
la qualité exceptionnelle de ce jus.
Valeurs nutritives pour 100 ml
Calories : 47,66 Kcal / 1KJ
Lipides : 1,5 g
dont acides gras saturés : 0 g
Glucides : 0,2 g
dont sucres : 0,1 g
Protéines : 8,34 g
Sel : 0,01 g
Fibres alimentaires : 1,4 g
Aloïne ; < 1 ppm
Conformément à la réglementation européenne, la teneur en aloïne doit être inférieure à 0,00001%.